RMC

Sur RMC, le comédien Niels Arestrup, dévoile le contenu d'un texte inédit de Charles Aznavour

Le comédien Niels Arestrup était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi 5 octobre. Venu présenter la pièce Skorpios au loin d’Isabelle Le Nouvel, actuellement au théâtre des Bouffes Parisiennes dans laquelle il incarne Winston Churchill, Niels Arestrup a fait des confidences sur sa collaboration artistique avec Charles Aznavour.

En ce jour d’hommage national pour Charles Aznavour, le comédien Niels Arestrup, invité des Grandes Gueules, est revenu sa rencontre avec le chanteur.

"C'est peut-être l’un des derniers textes que Charles Aznavour a écrit"

Une rencontre fortuite entre les deux hommes grâce à laquelle est née une collaboration pour l’écriture d’un spectacle.

"J’ai entendu les premières musiques d’Aznavour quand j’étais encore bébé. Je l’ai entendu toute ma vie. C’est un homme qui accompagne. Je l’ai rencontré il y a très peu de temps, il y a un an et demi. On s’était vu dans un festival et on avait sympathisé. Il avait eu la gentillesse de me reconnaître. Je lui avais proposé de m’écrire un texte sur un projet de spectacle que j’ai et il a eu la gentillesse de m’écrire ce texte. Je l’ai reçu il y a trois semaines donc c’est peut-être l’un des derniers textes que Charles Aznavour a écrit", explique le comédien.

"Il a écrit ce que lui ressentait sur le bonheur"

Ce texte, Niels Arestrup ne compte pas le laisser inconnu du public: "Je vais essayer de l’intégrer dans un spectacle qui s’appellera à la bonne heure et qui essayera de donner aux gens un peu de sourire, un peu de force et un peu d’espérance. Il a écrit ce que lui ressentait sur le bonheur en sachant que ce n’était pas un sujet, m’a-t-il dit, mais un état. Il aura écrit jusqu'au bout. Il était en pleine forme encore la semaine dernière".

Les Grandes Gueules (avec C.P.)