Sur RMC, Marcel Campion affirme qu'Anne Hidalgo est "une lâche"
Entre la maire de Paris, Anne Hidalgo, et Marcel Campion, le désamour est total. En guerre ouverte depuis plusieurs années, la situation entre eux ne va pas s’arranger. Interrogé sur RMC sur ses motivations pour se présenter aux municipales de 2019 dans la capitale, l'ex-roi des forains n’a pas mâché ses mots.
Il est notamment revenu sur l’épisode du marché de Noël. En effet, la ville lui a interdit d’installer son marché de Noël sur l’avenue des Champs-Elysées.
"L’année dernière, Hidalgo et toute son équipe ont décidé que le marché de Noël n’aurait plus lieu. On fout 2000 personnes au chômage, mais je n’ai vu aucun syndicat venir se révolutionner. On dit ‘ah bon’. Simplement, la petite équipe qui est autour d’Hidalgo avait prévu de faire du commerce derrière nous. C’est pour ça qu’ils nous ont virés. Et Hidalgo, elle s’est laissée prendre au piège. Et comme elle n’est pas courageuse et que c’est une lâche elle a laissé faire".
Marcel Campion a également précisé que la décision qu’il a prise de se présenter comme candidat à la mairie de Paris ne tient pas qu’à l’interdiction de ce marché de Noël. "Ca n’a rien à voir avec mon métier. Je suis parisien et je considère que Paris est géré par des incompétents", explique-t-il.