RMC

"Torchons", "serpillères": des masques distribués par certaines communes critiqués

Certaines collectivités locales ont mis à disposition de leurs administrés des masques gratuits dont la qualité est critiquée dans certaines communes.

Les différentes polémiques concernant les masques ne sont visiblement pas closes. La question de l'approvisionnement a été critiquée en France notamment concernant la gestion du stock par le gouvernement. Les collectivités locales ont tenté de s'approvisionner rapidement pour en distribuer à leurs administrés. Trop rapidement ?

Les habitants de certaines communes sont très critiques vis-à-vis de la qualité des masques qui ont été distribués. Certains postent les images sur les réseaux sociaux et les qualifiant de "torchons". Mais les masques des collectivités ne sont les seuls à être pointés du doigt.

"C'était même pas des masques, c'était des buvards, il n'y avait même pas d'élastique !"

L'ancien président emblématique du Racing Club de Toulon, Mourad Boudjellal, a notamment témoigné de cela dans Les Grandes Gueules ce jeudi. il raconte avoir trouvé des masques dans une pharmacie, mais est resté subjugué devant ce qu'il a trouvé dans la boîte en rentrant chez lui.

"C'était même pas des masques, c'était des buvards, il n'y avait même pas d'élastique ! Il y avait une notice pour les monter soi-même. On est dans le cas de figure où la demande est supérieure à l'offre, et l'offre devient n'importe quoi ! Il y a un vrai business qui s'est créé, donc je ne suis pas surpris par ce qui se pas, il y a quelques mairies qui ont dû se faire avoir"
J.A.