"Tout est faux!": sur RMC, Ségolène Royal se défend après des accusations d'utilisation de moyens publics à titre personnel
Inaugurations en province, promotion de ses livres, fonctionnement de sa fondation... Le Point et la cellule investigation de Radio France ont mis en lumière cette semaine, au travers de différentes enquêtes, l'utilisation des moyens publics mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des Pôles.
Déplacements, factures, VTC, collaborateurs... Un "mélange des genres" qui interroge entre temps libre et temps de travail. Elle est accusée de faire participer ses collaborateurs à des événements qui n'ont rien à voir avec sa fonction, mais s'en défend ce vendredi dans Les Grandes Gueules sur RMC.
"Au moment où, comme par hasard, j'apparaît dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à la présidentielle"
"C'est la démocratie de pouvoir répondre, pas seulement de se faire agresser de façon calomnieuse et diffamatoire. Tout est faux ! Jacques Chirac dirait que c'est abracadrabrantesque, je n'irai pas jusque là. Tout est faux donc c'est quand même grave. Ce n'est pas juste d'attaquer comme ça des personnes, des salariés qui font des activités depuis des années, des activités bénévoles auprès de moi, et qui le font exclusivement sur leur temps libre."
Ségolène Royal estime que le timming de ces "agressions dégueulasses" est surprenant, et va jusqu'à s'interroger sur un éventuel complot la visant.
"Qu'on m'attaque moi... J'ai l'habitude, ça fait trente ans que ça dure. Au moment où, comme par hasard, j'apparaît dans les sondages la mieux placée pour relever le défi de la gauche à la présidentielle... Comme par hasard les attaques les agressions et les calomnies viennent en ce moment. C'est quand même étrange.
Et au moment où je mène des combats très durs contre le lobby du glyphosate, des pesticides... Et là je ne lâcherai pas. Personne ne me fera renoncer aux actions caritatives bénévoles que je mène aujourd'hui."