RMC
Les Grandes Gueules

"Trahison", "vrai tournant": Marion Maréchal, de retour en politique, pourrait rejoindre Eric Zemmour

placeholder video
Marion Maréchal a annoncé jeudi soir au Parisien qu'elle ne soutiendra pas sa tante Marine Le Pen pour la présidentielle à venir et ce vendredi au Figaro qu'elle fait son retour en politique.

"Ce qui est sûr, c'est que je ne retournerai pas dans le privé. Je vais refaire de la politique !" Marion Maréchal sort de son silence et semble se rapprocher d'Eric Zemmour en vue de la présidentielle à venir. L'ancienne députée FN du Vaucluse délaisse sa famille politique traditionnelle et a donc annoncé jeudi soir au Parisien qu'elle ne soutiendra pas sa tante Marine Le Pen. 

Elle assure "qu'aucune décision n'est prise" qu'elle rendra se décidera définitive d'ici un mois. La directrice de l'ISSEP prévient : "Si je le soutiens, ce n'est pas juste pour passer une tête et dire coucou"...

Marine Le Pen: "C'est difficile sur l'aspect politique et personnel"

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen semble en tout cas briguer un mandat de député aux législatives à venir au printemps, et hésiterait selon Le Figaro à revenir dans son fief du Vaucluse, dans lequel elle avait déjà gagné un siège en 2012, ou s'implanter dans le Morbihan, d'où elle est originaire.

Un retour fracassant que Marine Le Pen subit. La candidate à la présidentielle, placée en 2e ou 3e position du premier tour au coude à coude avec Valérie Pécresse, a jugé ce vendredi "brutal, violent", que sa nièce Marion Maréchal songe à rejoindre son rival, et assure être "mieux placée" à l'extrême droite pour gagner.

"J'ai avec Marion une histoire particulière, je l'ai élevée dans les premières années de sa vie. C'est difficile. Elle avait indiqué qu'elle soutiendrait le mieux placé, je le suis. C'est incompréhensible. Il y a l'aspect politique mais aussi l'aspect personnel", regrette-t-elle sur CNews.

"C'est une opportuniste"

Marion Maréchal avec Eric Zemmour, ce serait une "trahison" pour Kaouther Ben Mohamed, la présidente de l'association "Marseille en colère". "Elle a été fabriquée par sa dynastie familiale, c'est une trahison, estime-t-elle dans "Les Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story. Dans les familles politiques, on ne se trahit pas. Je pense que c'est une opportuniste. C'est très sournois, elle attend le dernier moment pour faire ça."

Pour Mourad Boudjellal, "c'est un vrai tournant dans la campagne". "J'ai toujours dit que je pensais que derrière Zemmour, il y avait elle, souligne le président du Hyères Football Club. Elle représente les extrêmes catholiques, Sens Commun, tout ça... Et ça, c'est Zemmour. Si elle rejoint vraiment Eric Zemmour (...), c'est qu'elle vise plus que députée, je suis quasiment certain qu'elle sera Premier ministre si Zemmour est élu."

J.A.