RMC
Les Grandes Gueules

Travail la nuit: «Chez McDonald’s, on créerait 6000 emplois !», assure le PDG dans les GG

L'Immanquable GG

L'Immanquable GG - -

Jean-Pierre Petit était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Il a notamment regretté les « barrières » qui empêchent la création d’emplois en France.

Jean-Pierre Petit était l’invité des Grandes Gueules ce mardi. Alors que la décision de la Cour d’appel de Paris vient de tomber et autorise Castorama et Leroy Merlin à ouvrir le dimanche, le PDG de McDonald’s France n’a pas hésité à pousser son petit coup de gueule. Selon lui, la France n’arrive pas à sortir des carcans dans lesquelles elle s’est mise, ce qui a pour seul effet aujourd’hui de créer des « barrières » qui empêchent la création d’emplois !

Ouvrir 24h/24

« On recrute 40 000 jeunes par an, on crée 3000 emplois et on pourrait en créer plus ! […] On sait que le fonctionnement de la France fait qu’il est difficile de travailler, mais nous on sait que la moitié de nos restaurants pourraient être ouvert 24h/24 ou 20h/24h. Il me faudrait 3 ans pour mettre ça en place. Pour information, cela créerait 6000 emplois en France ! Mais la France est enfermée dans son coût du travail, dans ses contraintes, dans ses oppositions, on le voit très bien avec les évènements récents des Champs-Élysées sur le travail du dimanche, des gens veulent travailler et on crée des barrières, on marche sur la tête ! », ainsi dénoncé Jean-Pierre Petit dans les Grandes Gueules.

La rédaction