RMC

Une entreprise recrute grâce à une banderole sur l'autoroute: "venez bosser dans nos PME!"

-

- - -

L’entreprise Sanipousse, spécialisée en hygiène et sécurité alimentaire, a placardé une banderole géante non loin de l’A10, pour recruter de manière originale.

L'entreprise Sanipousse dans le Loir-et-Cher recrute. Et l'a fait savoir en installant une banderole de 45m2 près de l'autoroute. Une manière originale de recruter. Mais pourquoi l'entreprise en est-elle arrivée là?

Les GG autour du plateau estiment que les Français n'ont peut-être pas forcément envie de s'installer à la campagne. Mais le directeur de l'entreprise spécialisée en hygiène et sécurité alimentaire, Fabrice Koch, avance le fait que les candidats n'avaient jusqu'ici pas le profil adéquat:

"L'objectif c'est de chercher du savoir-être. Nous avons toutes les capacités dans l'entreprise pour former les gens. Mais quand on passe par les chemins traditionnels –Pôle Emploi, cabinets de recrutement-, chacun a tendance à vous envoyer des gens dans des moules".

"Nous ne sommes pas un cas isolé"

Et d'avancer une explication: "Quand il y a eu la fusion Assedic et ANPE, l'Assedic a bouffé l'ANPE. Donc Pôle Emploi gère surtout des aides apportées aux demandeurs d'emploi alors qu'avant l'ANPE aidait les demandeurs à chercher un emploi".

Fabrice Koch assume aussi avoir voulu faire parler de lui: "Dans la région, nous ne sommes pas un cas isolé. Certaines entreprises déposent le bilan parce qu'elles n'arrivent pas à recruter. On se sent bien dans nos PME françaises, venez bosser dans nos PME, c'était l'esprit de notre banderole!"

Paulina Benavente