Une première héroïne bisexuelle chez Disney: "Pas du prosélytisme, ce sont des choses qui existent!"
Disney a officialisé cette semaine qu'ils mettent en scène pour la première fois une héroïne bisexuelle. Dana Terrace, créatrice du feuilleton Luz à Osville, a annoncé sur les réseaux sociaux cette nouvelle. Elle-même bisexuelle, elle souhaitait relater ses propres expériences au travers de son personnage âgé de 14 ans.
La direction de Disney n'était visiblement dans un premier temps pas d'accord avec cette décision, mais la créatrice assure être restée sur son idée et explique que son "entêtement a payé". "Maintenant je suis TRÈS soutenue par la direction actuelle de Disney", a-t-elle salué sur les réseaux sociaux.
L'avis des GG: "La domination de l'homme... Ca suffit maintenant. Disney a compris"
Didier Giraud (agriculteur): "Quand je lis le synopsis, je ne vois pas en quoi sa sexualité aide à raconter l'histoire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans cette société on doit faire un étendard de sa sexualité. Les 101 dalmatiens on ne leur demandait pas leur sexualité quoi."
Marie-Anne Soubré (avocate): "Dans les contes de fées, la princesse est de préférence vierge, elle attend le prince charmant, elle en fout pas une parce que tout ce qu'il faut c'est qu'elle soit jolie. Et le prince charmant arrive dans sa virilité prendre sa virginité et lui faire 250 gosses. Voilà tout ce qu'on nous a donné depuis toujours. Voilà tout ce que j'ai vu. La domination de l'homme... Ca suffit maintenant. Disney a compris avec enfin des femmes qui deviennent héroïnes. Et on devrait s'arrêter et dire que les homosexuels et bisexuels n'existent pas ? Je ne comprends pas cette polémique. Ce n'est pas du prosélytisme, ce sont des choses qui existent. Si j'avais regardé ça, ça ne m'aurait pas rendue bisexuelle. Cette crainte est débile. "