RMC

Une secrétaire d'Etat suggère de ne pas faire ses courses sur Amazon: "Dire ça alors que les boutiques sont fermées, c'est ridicule"

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie a appelé les Français à éviter de faire leurs courses sur Amazon et à privilégier les commerces de proximité.

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie Agnès Pannier-Runacher a appelé jeudi les Français à faire leurs achats de Noël dans les commerces de proximité plutôt que sur une plateforme internet, grande et internationale, "qui ne paie pas d'impôts en France".

"Une secrétaire d'Etat qui dit qu'elle montre l'exemple, moi je m'en vais. Ca veut dire quoi? Je n'ai pas 10 ans et demi. J'ai une philosophie de vie qui va faire que je vais acheter d'un côté ou de l'autre, mais ça ne regarde que moi. Qu'une secrétaire d'état vienne dire qu'elle montre l'exemple… Elle y va avec combien de gardes du corps? A un moment, ce n'est pas possible de nous dire d'aller dans les boutiques alors que les boutiques sont fermées c'est ridicule", a jugé la GG Marie-Anne Soubré.

Caroline Pilastre est du même avis: "Nous sommes de grands enfants, on fait bien ce qu'on veut avec notre argent. Mais vue la période c'est vrai que ce serait bien de faire un geste pour aider ces commerçants qui sont dans une détresse pas possible".

P.B.