RMC

Urinoirs supprimés d'une gare: l'astuce insolite d'une "Grande Gueule" sur RMC

Au nom de l’égalité hommes-femmes, la SNCF a décidé de supprimer les urinoirs installés dans la gare de Brest. Une décision radicale pour notre GG, Elina Dumont qui a proposé une autre solution pour le moins originale, provoquant l’hilarité du plateau.

Des urinoirs gratuits pour les hommes mais payants pour les femmes. Voilà ce qui a déclenché la "polémique" à Brest. Au nom de l’égalité, une association féministe a fait remarquer à la SNCF via les réseaux sociaux, qu’il n’était pas normal de faire payer les femmes 20 centimes et à l'inverse, de permettre aux hommes d’uriner gratuitement.

Face à la pression, l’entreprise ferroviaire a tout simplement décidé de retirer les urinoirs.

Un choix incompréhensible pour Elina Dumont. Notre GG avance même une solution bien différente, permettant à l’entreprise de s’inscrire dans une égalité homme-femme parfaite: "La SNCF devrait savoir que les urinoirs pour femmes existent déjà, c’est gratuit".

"C’est une culotte que j'ai construite"

Une proposition qui à première vue, paraît difficile à utiliser. Pourtant, Elina a de nouveau sa solution pour permettre aux femmes "d’uriner comme les hommes": une "culotte à zip".

"C’est une culotte que j’ai construite. Mes copines sont estomaquées. J’ai mis une fermeture éclair, donc tu ouvres la fermeture éclair, tu écartes les jambes et tu pisses comme les hommes", a-t-elle expliqué.

Les Grandes Gueules (avec C.P.)