RMC

Valls agacé par des journalistes: "Le coup du 'hors système', ça ne veut rien dire"

"C'est vous qui représentez le système", a répliqué Manuel Valls à des journalistes, lors d'un déplacement ce mardi. Une course à celui qui serait le plus "hors système" qui agace la grande gueule Étienne Liébig.

Surtout ne pas paraître pour le candidat "du système". Cela semble être l'obsession des candidats à la présidentielle. Nouvelle illustration avec Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, agacé par des journalistes à qui il a lancé: "C'est vous le système".

"Le coup du 'dans le système', du 'hors-système'… Ça ne veut rien dire", s'est agacé ce mercredi dans les Grandes Gueules Etienne Liébig. "On oblige les politiques à se définir par rapport à ça, c'est complètement idiot".

Etienne Liebig qui prévient contre toute hypocrisie: "Évidemment qu'on est dans le système. Qu'est-ce qu'on veut: un type qui ne sait ni lire ni écrire, qui n'a jamais fait de politique? Mais vous vous rendez compte de ce que c'est, la politique? C'est un truc d'une complexité monstrueuse".

Quand à Marine Le Pen, la première à se dire "anti-système", Etienne Liébig réplique: "Mais c'est la personne la plus dans le système. Elle est héritière, elle baigne dans la politique depuis qu'elle est née. Ça n'a aucun sens".

P. Gril avec les GG