RMC
Les Grandes Gueules

"Valls est usé par le pouvoir" selon la Grande Gueule Charles Consigny

placeholder video
Pourquoi la campagne de Manuel Valls patine? L'ancien Premier ministre a annulé son déplacement à Rennes de peur d'être face à une salle vide. Alors jeudi, à quelques heures du premier débat pour la primaire de la gauche, les Grandes Gueules veulent savoir.

Jeudi soir, c'est l'heure du premier débat de la primaire de la gauche, et un favori marque le pas. Manuel Valls peine à attirer du monde dans les salles pendant sa campagne, comme à Clermont-Ferrand ou à Rennes. Charles Consigny, Grande Gueule, juriste et écrivain, voit dans l'ancien Premier ministre tout ce qui sépare les Français de la classe politique

"Je pense que Valls est usé par le pouvoir, qu'il n'a plus de jus, plus de force, plus de souffle. Il n'a pas pris assez de temps pour réfléchir. Il aurait dû se ménager quelques semaines.

Je crois que ces gens qui n'ont que la politique dans la vie, qui ne font que ça midi et soir, qui n'ont rien d'autre dans leur existence, à la fin des fins, ils disent des choses qui n'intéressent plus les électeurs. Je crois aussi qu'on est dans une période où les Français attendent beaucoup de sincérité de leur candidat aux élections. La sincérité ça passe par le fait d'avoir une vie en dehors de la politique et de savoir s'exprimer autrement que par des éléments de langage. Mais Valls ne sait s'exprimer que d'une manière très politique et purement politique." 

Les Grandes Gueules avec A.Benyahia