RMC

Vincent Moscato s'agace: "Blanche Gardin dit des horreurs aussi, moi ça passerait moins bien parce que j'ai l'accent du Sud?"

Vincent Moscato, animateur de son émission sur RMC, est venu présenter dans Les Grandes Gueules ce vendredi son 3e one-man show sur les planches au théâtre du Petit gymnase.

Animateur de son Super Moscato Show tous les jours de la semaine de 16h à 18h sur RMC, l'ancien rugbyman Vincent Moscato est venu présenter son nouveau spectacle dans Les Grandes Gueules ce vendredi. Il est à l'affiche de son troisième one-man show nommé Complètement jojo qu'il joue au théâtre du Petit gymnase. Le thème de son spectacle tournant autour de la mythomanie. 

"Je raconte des bananes, des saucisses comme s’il en pleuvait. Je me suis rendu compte qu’après cinquante ans les gens les gens racontent n’importe quoi. Les mecs ont la mémoire courte. Même moi je me rends compte que mes percées (une belle action au rugby) elles ont gagné 20 mètres !"

"Un one-man show tu peux te lâcher, en radio, en télé, (...) tu te fais emmerder tout le temps"

Les Grandes Gueules ont débriefé son spectacle, et l'ancien international français n'apprécie en revanche peu les reproches de la directrice de centre de formation qui dit que ce n'est pas son type d'humour et qu'elle se sentait plus proche de Blanche Gardin et qu'il fallait que les "oreilles chastes s'abstiennent".

"Loin de Blanche Gardin ? C’est terrible de dire ça, c’est du pur parisianisme. Elle dit des horreurs aussi, moi ça passerait moins bien parce que j’ai l’accent du sud ? C’est d’un snobisme de dire ça. (...) Un one-man show tu peux te lâcher, en radio, en télé, t’es obligé de faire le collabo. A la radio tu te fais emmerder tout le temps."
James Abbott