RMC

Willy Schraen, président de la Fédération des chasseurs: "L'écologie punitive commence à me gonfler"

Ce vendredi chez les GG, le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen a poussé un coup de gueule contre "l'ordre moral vert qui se met en place".

Gros coup de gueule ce vendredi du patron de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen. "C'est tout l'ordre moral vert qui se met en place aujourd'hui. On en prend plein la gueule quand on est rural à tous les niveaux pas seulement les chasseurs. Ça commence à être lourd. Fiscalement c'est un enfer. Sur la voiture, on m'a appris à rouler au diesel et maintenant on m'explique que je vais payer quatre fois plus que les autres parce que je pollue. Ça devient du délire. Vous allez comment au boulot? On commence à en avoir ras-le-bol! L'écologie punitive commence à me gonfler", a-t-il lancé.

"On a besoin des chasseurs"

Willy Schraen a aussi défendu sa congrégation: "On a besoin des chasseurs, c'est une composante importante de la ruralité. On est en train d'imaginer une écologie qui ne repose sur rien du tout en nous disant que nous sommes le passé et que nous sommes tous des cons. Sauf que toute la nature, la campagne, ça ne correspond qu'à quelque chose qui a été façonné par l'homme. Certains disent qu'il ne faut plus tuer, mais c'est quoi ces conneries? Le canton de Genève a arrêté la chasse et il y a moins de biodiversité là qu'ailleurs. Là ils sont obligés de payer des gens pour faire le boulot".

P.B.