RMC

Benoît Hamon sur Manuel Valls: "Je n'ai aucune colère, ni ressentiment à l'égard de cet homme"

Ce jeudi dans M comme Maïtena, l'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon a livré son sentiment sur le changement de carrière de Manuel Valls, qui brigue la mairie de Barcelone.

L'ancien Premier ministre et actuel député de l'Essonne Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone, a fait ses adieux à l'Assemblée nationale ce mardi.

Le bon choix pour son ancien camarade socialiste Benoît Hamon, invité ce jeudi dans M comme Maïtena: "Je pense que Manuel Valls tourne une page parce que les Français l'ont aussi tournée. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir changer de vie, mais quand on a cette chance de pouvoir le faire, je respecte ce choix-là. Je n'ai aucune colère ni aucun ressentiment à l'égard de cet homme. J'ai eu des désaccords politiques considérables mais je n'ai pas de colère contre lui. Je n'ai pas spécialement envie de lui tomber dessus quand on parle de lui".

"Collomb, c'est la vieille génération"

Le socialiste a également réagi à la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb: "Ce qui m'a choqué dans ce qu'a fait Collomb, c'est qu'avant même son communiqué, le maire de Lyon démissionne, lui laisse la place, comme si c'était son dû. Gérard Collomb, c'est la vieille génération, ce sont ces politiques qui se considèrent comme propriétaire d'un mandat et oublient la notion de service et d'intérêt général. Je vous passe le fait que c'est un des plus gros cumulards que la Ve République ait jamais connus, donc en matière de nouveau monde, on repassera".

P.B.