RMC
M comme maitena

Brigitte Macron guest-star dans une série: le créateur raconte les coulisses sur RMC

placeholder video
La Première dame, Brigitte Macron, jouera son propre rôle dans un épisode diffusé ce samedi de la mini-série "Vestiaires". L'auteur et comédien dans la série, Adda Abdelli, était l'invité de l'émission de Maïtena Biraben. Il dévoile les dessous du tournage.

La série "Vestiaires", diffusée depuis maintenant huit saisons sur France 2, relate le quotidien de nageurs dans un club handisport de Marseille. Et ce samedi à 20h40, les téléspectateurs pourront découvrir pour la première fois, le jeu d’actrice de la Première dame.

Dans l'épisode, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux. Elle porte le tailleur bleu ciel déjà vu lors de la passation de pouvoir en mai 2017 entre François Hollande et son époux, Emmanuel Macron.

"On a su par nos producteurs qu'à l'Elysée on regardait la série et qu'elle l'aimait beaucoup"

Pour Adda Abdelli, l'auteur et le comédien de la série, la participation de la Première dame s’est organisée très simplement.

"On a su par nos producteurs qu’à l’Elysée on regardait la série et qu’elle l’aimait beaucoup, son époux je sais pas mais les producteurs se sont mis en contact avec son cabinet et on a été reçu à l’Elysée. Ça a de la gueule quand même!"

"Elle avait la trouille parce que c'est pas évident!"

Et le résultat est, semble-t-il, à la hauteur de la fonction principale de Brigitte Macron puisque pour le créateur, elle-même ainsi que l’ensemble de son équipe sont très content de l’épisode.

"Elle avait la trouille parce que c’est pas évident! Elle a joué, elle a vraiment bien joué et on s’est régalé. C’était une super journée et un super épisode (…) le deal c’était quand même que ça lui plaise donc on a écrit un épisode qui lui a plu. Le deuxième deal c’était que tourner lui plaise aussi parce qu’il fallait quand même qu’elle se voit à l’image, c’est pas évident et finalement, on a eu la surprise, tout le monde a adoré".
M comme Maïtena (avec C.P.)