RMC

Ce couple découvre une incroyable faille pour gagner à la loterie et empocher des millions

Jerry et Marge, forment un couple de retraités américains qui coulent des jours heureux dans le Michigan, aux Etats-Unis. Si ce couple à l'apparence banale fait parler de lui, c'est qu'ils sont parvenus à trouver une faille dans une loterie et à empocher un beau pactole.

C’est l’histoire d’un couple de retraités américains comme les autres. Jerry et Marge vivent paisiblement dans le Michigan depuis de nombreuses années et n’ont jamais manqué de rien. Surtout depuis qu’ils sont à la tête d’une fortune de 8 millions de dollars après avoir gagné à la loterie.

Une faille statistique

Une somme qu’ils n’ont pas gagnée en une seule fois. Non, cette fortune, ils l’ont gagné en 6 ans. Tout ça grâce à la jugeote de Jerry qui a décelé une faille dans une loterie organisée uniquement dans l’Etat du Michigan.

Une faille statistique puisque le retraité s’est aperçu que s’il misait très gros, il était sûr de récupérer plus que sa mise. C’est donc ce que le couple a fait pendant 2 ans: ils ont investi toutes leurs économies dans cette loterie.

"600.000 dollars de tickets par loterie, 7 loteries par an, ça fait donc 4,2 millions de dollars chaque année"

Ils ont raconté leur histoire dans la célèbre émission américaine 'Sixty minutes'. Et quand le journaliste leur demande combien ils ont dépensé en tout dans cette loterie, leur réponse donne un peu le tournis.

"600.000 dollars de tickets par loterie, 7 loteries par an, ça fait donc 4,2 millions de dollars chaque année. On a mis les tickets perdants dans des grands sacs. On en a pour 18 millions de dollars de tickets perdants. On les a gardé juste au cas où on aurait un contrôle du fisc. On a investi dans un garage sécurisé et on doit avoir entre 60 et 65 cartons de tickets perdants".

En tout, ils ont donc dépensé 18 millions de dollars mais en ont remporté 26, soit une plus-value de 8 millions. Tout ça, en toute légalité.

M comme Maïtena