Couple: y a-t-il une différence entre l'infidélité masculine et l'infidélité féminine?

Sommes-nous tous égaux face à l'infidélité? Pour Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, en terme statistique, il y a autant de femmes et d'hommes qui sont infidèles. En revanche, la psychologue note une différence dans la nature de l'infidélité:
"La différence majeure c'est qu'il y a plus d'hommes qui vont aller vers un plan d'un soir alors que les femmes en général le font parce qu'elles se sentent seules. Donc elles vont aller chercher de la reconnaissance, plus d'émotion, de moments partagés à deux, et parfois un avenir meilleur avec quelqu'un d'autre. L'infidélité des femmes est plus inquiétante pour l'avenir du couple alors que pour les hommes, c'est seulement une fois".
"Les gens sont très tiraillés"
Camille Rochet pointe aussi le fait que les infidèles s'installent dans une routine qui peut perdurer: "Le problème c'est qu'aujourd'hui avec l'infidélité, la personne pense que les moments de bonheur, de plaisir et d'émotion sont à l'extérieur du couple et que les moments de raison, de contraintes c'est à l'intérieur de la maison. Les gens sont très tiraillés quand ils mettent un pied dans l'infidélité, parce qu'une scission se fait, on attend de bons moments en dehors du foyer, et des moments plus ennuyeux à l'intérieur. Le corps est ensuite incapable de se ressouder à l'intérieur de la maison, de se conditionner à repasser un bon moment à l'intérieur de la maison".