RMC

Départ de Mennel dans The Voice: "Un gâchis" pour le président du CFCM sur RMC

Le président du Conseil français du culte musulman Ahmet Ogras était l'invité de M comme Maïtena. Il est revenu sur le départ de Mennel du télécrochet The Voice après des propos complotistes tenus sur les réseaux sociaux.

Un "gâchis", estime Ahmet Ogras, le président du Conseil français du culte musulman. Invité ce mardi dans M comme Maïtena, Ahmet Ogras est revenu sur l'affaire Mennel. Candidate de l'émission de The Voice, la jeune femme était au cœur d'une polémique pour avoir posté des messages complotistes après les attentats de 2016. Elle a annoncé vendredi qu'elle quittait le télécrochet de TF1.

Interrogé sur le sujet, le président du CFCM a estimé que la chanteuse était une "jeune Française comme les autres". Ahmet Ogras estime que la priorité doit être donnée au dialogue: "Elle a une conviction personnelle qui la regarde qui est dans la sphère privée. Bien sûr les tweets nous ont choqué mais elle s'est excusée. C'est un gâchis. Il faut continuer, il faut persister dans le respect du dialogue. Il ne faut pas hésiter à parler et à dialoguer ".

P.B.