RMC

En vacances à Venise, Maïtena Biraben raconte comment elle a vécu les inondations

-

- - Instagram M Comme Maïtena

La ville italienne a été touchée par des inondations exceptionnelles. La célèbre place Saint-Marc a été fermée aux visiteurs tout comme la basilique.

La ville de Venise en Italie a été touchée par des inondations exceptionnelles en début de semaine. L'"acqua alta" (eau haute) a atteint lundi en d'après-midi un pic de 156 cm, un niveau pour lequel les passerelles en bois habituellement disposées pour permettre de circuler au sec en cas d'inondation ne sont plus sûres. En vacances en Italie Maïtena Biraben a subi les fortes intempéries qui ont touché la ville.

"On a vécu un truc extraordinaire avec mon fils Gabriel, on avait de l’eau jusqu’aux fesses. Alors d’abord, on se bagarre, on met des sacs plastiques de tes chaussures, puis au bout de trois sacs plastiques, tu t’aperçois que ça ne sert à rien", explique-t-elle. 

D'importants dégâts

L’eau est montée tellement haut. Que les bateaux qui servent de bus ne peuvent plus desservir tous les arrêts. "Les quais, les pontons, sont complètement sous l'eau. Ils t’emmènent là où ils peuvent et puis après, tu marches dans l’eau", explique Maïtena. 

Depuis, le niveau de l'eau est redescendu, mais les dégâts provoqués par les inondations sont eux toujours bien visibles. "Il y a des vitrines qui ont été fracassées, y a des bouts de bois qui flottent dans l’eau", détaille-t-elle, expliquant que les Vénitiens ne sont pas affolés par la situation. C'est la sixième fois que l'"aqua alta" dépasse les 150 cm à Venise.

M comme Maïtena