RMC

Eric Dupond-Moretti, avocat d'Abdelkader Merah est "scandalisé" par la photo de Paris Match

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la publication par Paris Match d'une photo d'Abdelkader Merah dans le box des accusés.

"C'est le poids des mots, le choc des photos interdites". Invité de M Comme Maïtena sur RMC jeudi, Eric Dupond-Moretti, l'avocat d'Abdelkader Merah, a vivement critiqué la publication dans Paris Match d'une photo montrant son client pendant son procès. "On ne peut pas tout s'autoriser, explique l'avocat. Mais Match a de vieilles habitudes en la matière. Je pensais qu'il avait rompu avec ces vieilles habitudes. On se souviendra de l'infirmier déguisé pour obtenir la photo de Romy Schneider. On se souviendra aussi de celui qui est allé déposer des cadeaux sur la tombe du petit Grégory. Je suis scandalisé par cette photo".

Eric Dupond-Moretti "réfléchit à la question" de déposer une plainte. Abdelkader Merah a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste. D'après la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, la captation d'image est interdite dans l'enceinte d'un tribunal.

M Comme Maïtena