RMC

Fanny Agostini: "La démission de Hulot indique où nous en sommes en matière d'écologie en politique"

La présentatrice de Thalassa a publié un manifeste pour les océans, L'Océan est notre avenir, livre pour lequel Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique a collaboré.

Son regard sur la mer a changé. Fanny Agostini le concède, son rôle de présentatrice de Thalassa, sur France 3, l’a amené à faire évoluer son opinion sur le climat, les océans. 

Elle publié fin octobre un manifeste pour les océans, L'Océan est notre avenir, auquel ont également participé 14 autres contributeurs. Et notamment Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique.

"Il avait accepté quand il était en plein doute, ça lui a peut-être fait une petite récréation", avoue Fanny Agostini sur RMC. 

Selon la présentatrice sa participation à ce livre, alors qu’il était encore ministre, lui a peut-être permis d’avoir un moment d’expression hors contexte politique. 

Pour Fanny Agostini, la démission de Nicolas Hulot est un révélateur de la situation en politique vis-à-vis du climat.

"Nous ne pouvons plus donner notre voix à un politique qui ne considère pas les questions écologiques comme une clef de voûte de notre humanité", affirme-t-elle. 
M comme Maïtena