RMC

Francky Vincent reprendra "une ou deux chansons" de Johnny Hallyday avec Eve Angeli

Le chanteur Francky Vincent était l'invité de M comme Maïtena ce mercredi. Il a démenti préparer un album entier de reprises zouk de chansons de Johnny Hallyday avec Eve Angeli.

Non, il n'y aura pas un album entier de reprises zouk de Johnny Hallyday signé Francky Vincent et Eve Angeli. "C'est un journaliste qui a mis ça à sa sauce", a expliqué Francky Vincent, dans M comme Maïtena.

Le chanteur a toutefois annoncé un projet de reprises de chansons de variété française et internationale "version soleil". "On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny Hallyday", a-t-il précisé. "On a choisi des chansons comme Tennessee et Que je t'aime. Ca reste doux, ça reste souple, on n'a surtout pas fait zouker 'Allumer le feu'. C'est intouchable!"

"J'avais bu deux bières et j'ai improvisé quelques mots cochons"

Le chanteur de zouk est aussi revenu sur ses débuts de musicien aux Antilles.

"J'ai pris le puritanisme des Antillais en plein gueule. J'avais 18 ans, je chantais des slows et je m'emmerdais parce que j'avais besoin de balancer ma verve et ma fantaisie. Et on ne peut pas faire ce métier là et s'ennuyer. On vend du rêve. Et une fois j'avais bu deux bières et j'ai improvisé quelques mots cochons et ça a provoqué l'hilarité dans la salle. Et fort de ça, je me suis dit qu'il fallait que je prenne ce créneau-là", s'est-il souvenu sur RMC.
P.B.