RMC

Gilets jaunes: "Alain Minc mais il est aveugle ce mec!", s'insurge Michel Boujenah

Pour Michel Boujenah, Alain Minc, l'économiste et essayiste aurait du prévoir le mouvement des gilets jaunes.

Invité de M Comme Maïtena ce jeudi, le réalisateur Michel Boujenah a assuré comprendre la révolte sociale qui touche la France depuis plusieurs semaines. Il a également estimé que le rejet permanent de la politique, était "dangereux pour la démocratie.

"Aujourd'hui on est dans une période bizarre. Depuis longtemps je suis conscient et triste de voir des gens vivre avec moins de 700 euros par mois. Je le vois, je suis tout le temps sur les routes je joue tout le temps pour le public", a-t-il assuré au micro de RMC avant de s'en prendre à l'essayiste et économiste Alain Minc.

"Son métier c'est d'analyser l'économie"

"Quand je vois ce personnage, Alain Minc sur France Info mercredi qui dit 'on n'a pas vu venir cette révolte', alors que son métier c'est d'analyser l'économie, mais il est sourd et aveugle ce mec! Cela fait des années qu'on dit qu'il y a des gens qui souffrent en France et qu'on n'écoute pas", s'est insurgé Michel Boujenah.

S'il comprend la révolte sociale qui touche la France, il estime cependant que "le refus de toutes les institutions et le rejet total de la politique", est "dangereux pour la démocratie".

M comme Maïtena