RMC

"J'ai l'impression d'être Rocky Balboa le matin": José Garcia savoure encore sa célébrité

L'acteur est à l'affiche de Chamboultout qui sort en salles mercredi et explique ce lundi sur RMC qu'il s'amuse encore des petits mots d'affection qu'on lui glisse encore dans la rue à toute heure.

Une icône du rire. José Garcia était l'invité de M comme Maïtena ce lundi sur RMC, alors que son dernier film Chamboultout sort en salles ce mercredi. Il évoque l'histoire d'un homme qui perd la vue à la suite d'un accident de scooter.

Son personnage doit ainsi gérer cette nouvelle vie, dans les moments difficiles comme dans les bons. Une comédie "feel-good" évoquant un sujet sérieux. "C'est très casse-gueule, mais c'est pour ça que je l'ai choisi", s'amuse-t-il. "On ne s'apitoie pas sur le handicap, on le considère".

"C’est incroyable. C’est un pied"

Âgé de 53 ans, José Garcia est toujours considéré comme une référence de l'humour français. Son sourire est reconnu par tous, et il estime que cette notoriété n'est pas un fardeau, bien au contraire.

"C’est fabuleux, surtout lorsque l’on touche toutes les classes de la société. Dès le matin vous êtes accueillis par les gens qui sont en livraison ou autres qui vous font des petits signes, j’ai l’impression d’être Rocky Balboa le matin parfois. C’est incroyable. C’est un pied"