Les confidences de Boris Vallaud sur sa compagne, Najat Vallaud-Belkacem
Même si elle s’est retirée de la vie politique, elle continue de suivre ce qu’il se passe. Ministre des Droits des femmes puis de l’Education nationale sous le quinquennat de François Hollande, depuis qu’elle a été battue aux élections législatives en 2017, Najat Vallaud-Belkacem ne prend plus part à la vie politique.
Pourtant, même si elle exerce désormais dans le secteur privé auprès de l’institut de sondages Ipsos, la socialiste ne peut pas vraiment y échapper. Notamment du fait de son mari, Boris Vallaud, député PS de l’Essonne et porte-parole du parti socialiste.
"Elle se marre bien mais elle nous engueule aussi"
Interrogé sur celle qui constitue "le centre de ses intérêts sentimentaux", Boris Vallaud l’affirme: Najat Vallaud-Belkacem continue de suivre avec intérêt la vie politique en générale et le parti socialiste en particulier.
"Elle regarde ça (le parti socialiste et la vie politique, ndlr) avec un regard toujours très affûté, très acerbe, parfois pas très complaisant. Elle se marre bien mais elle nous engueule aussi de temps en temps".