RMC
M comme maitena

Patrick Sauce en direct de la résidence Béchamel: "Ça fait 38 ans que je le vis bien"

placeholder video
Mercredi, le reporter de BFMTV, Patrick Sauce a rencontré un énorme succès totalement malgré lui sur les réseaux sociaux. En cause: une capture d'écran prise au moment parfait. Explications.. \n

Des milliers de RT, une pluie de "likes"... En partant en reportage, mercredi, sur les traces de Redoine Faïd dans l'Oise, le journaliste de BFMTV ne se doutait pas qu'il allait faire le tour du Net, bien malgré lui.

Lors d'un duplex en direct, Patrick Sauce est apparu à l'écran juste à côté d'un panneau indiquant la résidence où il se trouve: la résidence Béchamel. Ce qui n'a pas échappé à Xavier Allain, rédacteur en chef de RMC.fr, qui l'a aussitôt tweeté en clin d'oeil à son collègue.

Patrick Sauce, Béchamel... Vous l'avez? Forcément. Et c'est aussitôt l'effet boule de neige: l'image se propage sur Twitter. 24 heures après, le tweet "Patrick Sauce en direct de la résidence Béchamel. Fin du game" accuse plus de 15.000 "likes" et plus de 6.000 retweets. 

De son côté, le reporter "like" même le tweet. Les internautes, eux, répondent au message d'origine en envoyant d'autres captures d'écran issues de duplex télés insolites.

"En direct depuis la Porte Maillot, les inondations où je me prenais la saucée..."

24 heures après ce clin d'oeil, Patrick Sauce était l'invité de Maïtena Biraben ce jeudi 6 septembre. Il est revenu sur cet épisode humoristique qu'il ne connaît malheureusement que trop bien.

"En direct depuis la Porte Maillot, les inondations où je me prenais la saucée... J’ai l’habitude, ça fait 10 ans maintenant que je suis sur BFM. (…) Ce qui est complètement fou, c’est que je n’ai quasiment jamais eu de problème durant toute mon enfance, pendant tout le lycée. J’étais en Bretagne, donc il existait des noms beaucoup plus compliqués que le mien, qui est de Lorraine. C’est quand j’ai mis le pied dans ce métier qu’on a commencé à se moquer de moi. (...) Ça fait 38 ans que je le vis bien, il faut un peu d'humour quand même".

Le reporter l'affirme, sa présence à cet endroit était une pure coïncidence. Rien n'a été organisé par la rédaction et avant ce fameux tweet, personne ne s'était rendu compte de rien. 

M comme Maïtena (avec C.P et X.A)