RMC

Quand Richard Berry avoue sur RMC, qu'il aurait "bien aimé être une femme"

Richard Berry était l’invité de Maïtena Biraben ce mercredi 10 octobre. En promotion pour sa pièce "Plaidoiries" à l’affiche du théâtre Antoine à Paris, l’acteur a fait une confession sur l’antenne de RMC.

Cinq plaidoiries, cinq affaires qui ont changé le cours de l’histoire: dans la nouvelle pièce de Richard Berry, l’acteur a enfilé la robe d’avocat et se met dans la peau de cinq ténors du barreau en reprenant les textes qui ont marqué la justice.

"J’ai l’impression de plaider un peu pour mes filles"

Interrogé sur l’un des seuls textes écrit par une femme, celui de Gisèle Halimi sur le droit à l’avortement, Richard Berry en a profité pour rendre hommage à toutes les femmes qui partagent sa vie.

"J’aurais bien aimé être une femme. Vous savez moi j’ai trois filles donc dans la plaidoirie de femme que j’interprète, j’ai l’impression de parler pour elles. Quand on a élevé trois filles, on vit leurs émotions, leurs difficultés de femmes au quotidien. Que ce soit quand elles sont toutes petites, en face des garçons qui les frappent ou que ce soit un peu plus tard dans l’adolescence avec les premiers émois sexuels, la façon dont elles sont parfois un peu méprisées. Et puis après, comme femmes, quand elles sont parfois un peu maltraitées. J’ai vécu tout ça donc quand je plaide pour l’avortement à travers la voix de Gisèle Halimi, j’ai l’impression de plaider un peu pour mes filles".
M comme Maïtena (avec C.P.)