RMC

"Whatsapp respecte la confidentialité des données", assure le directeur de Facebook France

-

- - -

Laurent Solly, directeur France et Europe du Sud de Facebook, a assuré que l'entreprise américaine paierait plus d'impôts en 2018. Il a également balayé les accusations de la Cnil, qui assurait lundi que Whatsapp transmettait illégalement des données à Facebook.

Invité de M comme Maïtena, Laurent Solly le directeur France et Europe du Sud de Facebook, a assuré que l'entreprise américaine créée par Mark Zuckerberg, allait payer plus d'impôt en France en 2018: "En 2018 nous changeons le système de déclaration de nos revenus", a-t-il expliqué.

"Nous allons déclarer en France, les revenus des entreprises françaises dépensés sur Facebook en France quand elles sont accompagnées par nos équipes commerciales en France, et nous paierons des revenus sur les bénéfices de ces chiffres d’affaires fait en France", a-t-il expliqué, alors que Facebook est souvent accusé d'échapper à l'impôt.

La protection des données, "un sujet prioritaire"

Maïtena Biraben est revenue sur la mise en demeure adressée par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à Whatsapp, le service de messagerie appartenant à Facebook, accusé de transmettre illégalement des informations au réseau social. Laurent Solly, a balayé les accusations de la Cnil, assurant que la protection des données personnelles, était "un sujet prioritaire" pour Facebook: "C'est l'angle, la pierre de la relation entre l'utilisateur et Facebook, Whatsapp, Instagram".

"Ce qui est sûr c'est que nous sommes respectueux des règles européennes. Whatsapp respecte la confidentialité des données (...) Nous travaillons comme toutes les entreprises françaises, pour mettre en œuvre et respecter le RGPD (Règlement général de protection des données) qui arrive au mois de mai", assuré l'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy.

Le RGPD, contraindra toutes les sociétés où qu'elles soient à appliquer le droit européen concernant la protection des données des utilisateurs.

M comme Maïtena (Avec G.D.)