A Champigny, un chantier du Grand Paris à 200 millions d'euros prêt à être abandonné
Le chantier du Grand Paris avance, et ses transformations urbaines avec. À Champigny, dans le cadre de la construction de la ligne 15 sud, des travaux avaient entamés il y a deux ans pour la construction d’un ouvrage d’interconnexion sur l’avenue Roger Salendro. Celui-ci devait permettre aux usagers des métros de la ligne 15 Sud et 15 Est de passer d’une ligne à l’autre sans devoir changer dans la gare centrale de Champigny.
Pourtant, les travaux pourraient être suspendus comme l’avait annoncé Thierry Dallard, le président du directoire de la Société du Grand Paris, au Parisien le 25 septembre dernier. En effet, la construction présenterait des problèmes techniques et ne serait finalement pas aussi efficace et utile que ce qui était prévue.
Remplacé par une piscine olympique ?
200 millions d’euros ont pourtant déjà été investis. Des habitants du centre-ville ont également dû être expulsés et relogés dans un hôtel social et des commerces avaient également été obligés de déménager. En attendant, un énorme trou, de la taille d’une gare, bétonné tout autour, trône en plein milieu de cette avenue du centre-ville. Selon la société du Grand Paris, il pourrait être utilisé pour bâtir une voie de garage pour métros ou même une piscine olympique.
Pour le moment, les travaux sont toujours en cours bien qu’au ralenti depuis cet été. Les habitants se sont d’ailleurs réunis pour que le chantier continue et que les 200 millions d’euros n’aient pas été dépensés pour rien.