RMC
Radio Brunet

Aya Nakamura est partout… même à l’Assemblée Nationale!

Aya Nakamura en couverture de son troisième album "AYA"

Aya Nakamura en couverture de son troisième album "AYA" - -

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, deux actus positives et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans "Neumann\/Lechypre" sur RMC.

Elle est partout, on ne la présente plus, même Laurent Neumann la connait, c’est dire : Aya Nakamura, l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify. En plein débat sur le projet de loi sur la France des accents, le député LREM Rémy Rebeyrotte a fait l’éloge de la chanteuse. 

"Quand je vois des jeunes comme, comment s'appelle-t-elle? Aya Nakamura, qui aujourd'hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable, elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue, et ça c'est des choses extrêmement fortes, donc il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt et en même temps à continuer à porter ses accents et sa diversité", a salué le parlementaire au sujet du travail de l'interprète de Djadja. 

Puisqu’Aya Nakamura réinvente les expressions françaises, Lisa-Marie a testé les connaissances de Laurent et Emmanuel dans Neumann Lechypre. Si vous vous demandez ce que veut dire « djaja », c’est tout simplement un menteur. « Pookie », c’est quelqu’un qui dénonce, un mouchard, un cafteur. Et si on vous dit « je suis dans mon comportement », cela veut juste tout simplement dire que cette personne est bien dans sa peau !

Reine des néologismes, rien ne semble arrêter le phénomène Aya Nakamura qui compte maintenant des alliés dans l’hémicycle, et dont la notoriété dépasse les frontières françaises. Pour la sortie de son troisième album, Aya Nakamura s’affiche sur un panneau publicitaire de Times Square à New York. 

Lisa-Marie Marques