RMC

Ce chauffeur de taxi offre la course à ses clients... qui chantent

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, des actus positives, insolites et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans "Neumann\/Lechypre" sur RMC.

A Taiwan, un chauffeur de taxi propose à ses clients de relever un défi pendant leur trajet : chanter une chanson de karaoké. À la fin du trajet, Tu Ching Liang, c'est son nom, décide s'il offre la course ou juste une réduction en fonction de la prestation. 

Quand le talent est au rendez-vous, il en fait profiter les gens dans la rue en diffusant via un haut parler sur sa voiture les performances de ses clients.

Et il ne s'arrête pas là: il filme les prestations dans son taxi et les diffuse sur sa chaîne YouTube. Depuis 2014 il a publié plus de 10.000 vidéos et il cumule près de 12 millions de vues.

Il a confié au journal anglais The Guardian faire ça pour "donner du courage et entraîner ses clients à devenir des superstars".

Bien que le concept du karaoké dans les taxis soit assez commun à Taiwan, Tu Ching Liang est définitivement le plus célèbre de tous les chauffeurs. Et même masqués à cause du coronavirus, ses clients continuent de jouer le jeu… Il faut dire qu’ils n’ont pas tellement le choix. Toute personne qui monte dans le véhicule doit chanter au karaoké, via le micro à disposition dans le taxi.

Une chose est sûre, ce chauffeur de taxi sait rendre ses courses inoubliables!

Lisa-Marie Marques