RMC

Covid-19: dans les coulisses d'un parc d'attraction spécial "épidémie" à Hong Kong

Le premier espace de divertissement et de loisirs construit et pensé avec les contraintes de la crise sanitaire.

Le premier espace de divertissement et de loisirs construit et pensé avec les contraintes de la crise sanitaire. - Photo: The Grounds Hong Kong

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, deux actus positives et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans "Neumann\/Lechypre" sur RMC.

"C'est une bouffée d'air frais" explique un jeune Hongkongais alors qu'il profite du cinéma en plein air. Du Yoga au cinéma, les habitants de Hong-Kong peuvent désormais profiter de "the Grounds", un nouveau de parc qui vient d'ouvrir en centre-ville et où toutes les activités se font dans le respect des distanciations sociales.

Imaginez 400 personnes au même endroit pour regarder un film ou un spectacle, pour prendre un cours de yoga, ou se faire livrer de quoi manger ou boire sur place.... Et bien, c’est possible!

Ça se passe en ce moment à Hong Kong et c'est le premier évènement en plein air qui respecte la distanciation physique et les gestes barrières, et qui est donc compatible avec la crise sanitaire. 

Ça se présente par une centaine d’espaces individuels appelés des "pods", un petit jardin pour 2 ou 4 personnes avec des transats, une table, le tout délimité par une jolie clôture blanche.

L’avantage c’est que cela évite le brassage qui pose problème avec la pandémie : on ne se mélange pas mais on profite quand même.

Tout y est très bien pensé: prise de température à l’entrée, désinfection des espaces entre chaque session, masque pour se déplacer. Mais une fois dans son jardin, on profite.

Ça s’appelle "The Grounds", qu’on pourrait traduire par "le terrain". C’est sous la grande roue de Hong Kong, au bord de la mer. C’est très créatif et ça va peut-être donner des idées en France à l’industrie évènementielle qui souffre beaucoup.

Lisa-Marie Marques