RMC

Crise sanitaire et prise de poids: "Manger un peu plus de sucre que d'habitude ce n'est pas grave!"

Lors du premier confinement, les Français avaient pris 2,5 kg en moyenne. Et ont ensuite fait le "yoyo" selon une étude publiée ce lundi par Withings et relayée par Le Parisien.

Troisième confinement en vue… Quel impact aura-t-il sur notre prise de poids. Lors du premier confinement, les Français avaient grossi en moyenne de 2,5kg. Un étude Withings relayée par Le Parisien révèle que les utilisateurs français ont été particulièrement sensibles à un effet yo-yo. 53 % d'entre eux, contre seulement 44 % en 2019 (soit une baisse de 9 %) ont réussi à se maintenir au poids qu'elles ou ils jugent "de forme" ou "habituel".

"Il faudrait peut-être se débarrasser de sa balance"

Mais faut-il vraiment faire de son poids un enjeu dans ce contexte? Non, estime l'influenceuse Louise Aubery: "On voit plein d'injonctions de beaucoup de médias alors qu'on vit une pandémie avec des enjeux bien plus importants qu'une prise de poids. C'est une année où on est davantage chez nous, où on va se faire plaisir. On ne peut pas lutter contre l'état des choses, psychologiquement, on en a besoin. Manger un peu plus de sucre que d'habitude parce c'est une période difficile, ce n'est pas grave!"

Et de conseiller: "Il faudrait peut-être se débarrasser de sa balance, ne pas trop se regarder dans le miroir. Moi je porte des vêtements amples, larges qui sont plus confortables quand on est chez soi. Je pense qu'il faut se foutre la paix!"

P.B.