Elle supprime le roi, la dame et le valet pour un jeu de cartes "inclusif", moins "sexiste" et "raciste"

Pourquoi le Roi a-t-il plus de pouvoir que la Dame? Et pourquoi le Roi, la Dame et le Valet sont-ils blancs? N'y aurait-il pas une forme de sexisme et de racisme dans ces cartes? Autant de questions auxquelles une néerlandaise de 23 ans, Indy Mellink a voulu répondre. Et elle est arrivée à la conclusion que le jeu de cartes traditionnel démontre "les inégalités qui influencent les gens dans leur quotidien".
Alors elle a imaginé un jeu de cartes "inclusif", sans genre et sans figures. Ainsi, elle a remplacé le roi, la dame et le valet par des cartes or, argent et bronze. Le jeu, baptisé "GSB" (pour gold, silver et bronze en anglais), permet, selon Indy, de lutter pour l'égalité des sexes et des races.
“Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes” a-t-elle déclaré au Mirror relayé par le Huff Post.
Mis à part ces trois figures devenus des métaux, le reste des cartes sont les mêmes que dans un jeu de cartes traditionnel.
Le jeu de cartes inclusif "GSB" est vendu sur son site internet, et 1500 exemplaires du jeu vont également être distribués dans des commerces aux États-Unis, en France, en Belgique et en Allemagne.