Gilets jaunes: Jacline Mouraud envisage la création d'un parti pour le peuple français
Elle veut apporter des précisions. Dans un entretien au Journal du Dimanche, Jacline Mouraud a expliqué avoir l'idée de la création d'un parti politique, en vue des élections européennes. "C'est la seule chose envisageable" précise-t-elle.
Sur RMC, l'hypnothérapeute a expliqué vouloir "rétablir la vérité": "J'envisage la création d'un parti politique au regard de toutes les demandes que j'ai reçu. Ce parti n'est pas du tout au nom des 'gilets jaunes', mais au nom du peuple français. Ce qui se prépare au nom des 'gilets jaunes' eux-mêmes, je ne suis pas au courant".
" Il y a une guerre, personne ne peut le nier aujourd'hui"
Sur Radio Brunet, Jacline Mouraud précise: "Je n'ai jamais dit que je représente les 'gilets jaunes'. On me présente comme cela. Je suis un 'gilet jaune' et j'ai juste été médiatisée avec ma vidéo".
Interrogée sur les scissions au sein du mouvement, dont certains éléments ont fait preuve de violences durant les défilés précédents, l'automobiliste bretonne accuse:
"La guerre entre les 'gilets jaunes', je la subi de plein fouet. Sur Facebook, tout a été usurpé, ils ont hacké tous mes comptes. Il y a une guerre, personne ne peut le nier aujourd'hui. Il y a un scission au sein du mouvement: il y a des personnes qui ont pour objectif de renverser les institutions et les autres qui ont pour objectif de tirer quelque chose de constructif par rapport au mouvement".