RMC

Il manque 2 centimètres à la barrière de la N70: la mauvaise blague à 200.000 euros

La glissière centrale de la N70 reliant Montchanin à Blanzy (Saône-et-Loire) a été construite récemment. Mais elle n’est pas aux normes et doit être détruite. Coût de l’opération: 200.000 euros.

Ca fait cher le centimètre. Pour un défaut de fabrication, la glissière de sécurité qui sépare les voies de la N70, rénovée récemment, doit être totalement détruite sur plusieurs kilomètres.

Le journal de Saône-et-Loire a révélé au début du mois qu’il manque en effet deux centimètres au talon (la base) de cet ouvrage en béton pour qu’il respecte les normes européennes.

Cette portion à 2x2 voies de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) est située entre Montchanin et Blanzy, et a été mise en service en octobre dernier. Mais elle est de nouveau en travaux, les pelleteuses étant en train de détruire la barrière centrale en vue de sa reconstruction.

Une mise aux normes qui va coûter 200 000 euros. Le contribuable ne devrait normalement pas être mis à contribution pour payer cette dépense supplémentaire.

Mais en attendant, les usagers de cette route très fréquentée (25.000 passages par jour) doivent s’armer de patience...

Radio Brunet