RMC

"J'ai séquestré Kim Kardashian": l'un des "papys braqueurs" raconte sa version dans un livre

"J'ai séquestré Kim Kardashian",  l'un des braqueurs de la star raconte "sa vérité" dans un livre

"J'ai séquestré Kim Kardashian", l'un des braqueurs de la star raconte "sa vérité" dans un livre - Crédit Getty images/AFP

C'EST BON A SAVOIR! - Tous les jours à 13h50, des actus positives, insolites et optimistes avec Lisa-Marie Marques dans "Neumann\/Lechypre" sur RMC.

L'un des "papys braqueurs", Yunice Abbas, se livre par écrit, dans "J'ai séquestré Kim Kardashian". Les faits remontent à 2016, dans la nuit du 2 au 3 octobre, Kim Kardashian, venue à Paris pour la fashion week, se fait braquer dans l'hôtel particulier qu'elle occupe. Le butin s'élève à 9 millions d'euros, le plus important jamais obtenu en France chez un particulier, avec, entre autre, la bague de fiançailles de la star américaine, d'une valeur de 4 millions d'euros qui n'a jamais été retrouvée.

Dans son livre, Yunice donne les détails de ce braquage. Une autre version que celle racontée par Kim Kardashian dans les médias américains. Il raconte qu’elle a vite compris que le gang des "papys braqueurs" n’avait pas l’intention de s’en prendre à elle. Dans la panique, elle compose le "911", le numéro d'urgence de la police américaine. 

La fuite à vélo, avec les bijoux, est plus que laborieuse. Une partie du butin tombe sur la route, sa roue arrière crève... Yunice confie tous les détails de cette nuit rocambolesque. 

Il révèle aussi avoir reçu un appel de la chanteuse Tracy Chapman sur le téléphone de la star qu'il avait en sa possession. Un souvenir insolite qu'il n'est pas prêt d'oublier.

À noter que le livre ne devrait pas lui porter préjudice quant au jugement à venir, la justice étant au courant du contenu. Ils sont douze suspects au total dans cet affaire, renvoyés devant la cour d'assises, en attente de leur jugement.

"J'ai séquestré Kim Kardashian"
"J'ai séquestré Kim Kardashian" © Editions L'Archipel
Lisa-Marie Marques