RMC
Radio Brunet

La mairie de Villejuif paie des travaux de voirie qui ne sont pas de sa compétence avant les municipales

placeholder video
La mairie de Villejuif a entrepris des travaux sur un domaine public qui n'est de son ressort et est accusé d'électoralisme pendant que le contribuable paie ainsi deux entités pour le même service.

Les travaux de voirie de la ville de Villejuif (Val-de-Marne) sont au coeur d'une polémique locale, comme l'a rapporté Le Parisien. Alors que ce type de travaux sont du ressort de la l'établissement public territorial (EPT) de la zone Grand-Orly-Seine-Bièvre, le maire (LR) de Villejuif a voulu accélérer les choses et prendre les choses en main.

Le président (PCF) de l'EPT s'est étonné de voir que des travaux sont entrepris dans plusieurs zones de la ville sur le domaine public dont il a la compétence, et estime que c'est la première fois qu'il voit ça. Les élus d'opposition de la ville dénoncent de leur côté une "opération marketing" alors que l'échéance des élections municipales se rapproche.

L'opposition dénonce une manoeuvre électoraliste

Le coût total de ces travaux non-autorisés et qui n'ont pas été attribués par appel d'offres, reste mystérieux. La mairie s'est contentée de communiquer le tarif de 850 mètres d'une rue refaite: 270 000 euros. 8 autres rues sont concernées par ces travaux. 

Des élus d'opposition dénoncent une manoeuvre électoraliste. En attendant le contribuable villejuifois paie deux fois le même service, deux entités pour faire le même travail.

Radio Brunet