RMC
Radio Brunet

Les Français agressifs au volant? Eric Brunet raconte le jour où il s'est fait menacer de mort en voiture

placeholder video
Au volant, les Français peuvent certaines fois se montrer agressifs. Comme en témoigne Eric Brunet qui a été confronté à un motard qui lui "a fait peur".

La violence existe aussi derrière le volant. Selon un sondage Ipsos, les Français admettent avoir une conduite agressive quand ils sont dans leur véhicule. Près de 70% des personnes interrogés indique avoir des mots injurieux et près de 18% des sondés affirment sortir de leur voiture pour “s'expliquer avec l’autre conducteur”. 

Pourtant, 87 % des Français disent aussi craindre les comportements agressifs des autres conducteurs. Parmi eux, Eric Brunet. 

En direct sur RMC, il a raconté ce mercredi avoir connu une mésaventure qu’il l’a passablement calmé. 

“Je venais à RMC le matin, c’était vraiment le lever du jour, il n’y avait pas encore grand monde dans les rues de Paris. Et là, il y a un motard qui est à mon niveau: il n’est pas content, il doit estimer que j’ai mal conduit. Il se met à côté de moi avec sa moto très puissante et il se met à faire ronfler le moteur à un feu rouge en me regardant fixement. 
Alors moi, je mets mes mains sur mon volant et je simule le geste du motard en me foutant de sa gueule en tirant la langue”, explique-t-il. 

"J'ai eu peur"

C’est à ce moment que les choses tournent mal. Le motard commence à donner des coups de pieds dans la voiture d’Eric Brunet.

“Il se met devant et il roule à 20 km/h donc je ne peux pas le doubler. Au feu suivant, il redescend et il redonne des coups dans ma voiture. Au bout d’un moment, je le double et il se met à me suivre. On arrive à RMC et il me dit ‘maintenant, je sais où t’es, je te tuerai’”, indique Eric. 

Il indique que les deux jours suivants, le motard était venu devant les locaux. Un épisode qui a servi de leçon à Eric. 

“Depuis, l’éventualité du fou qui a envie de te tuer, j’y pense. Avant, j’aurais pu sortir, mais maintenant, je me dis il y a plus timbrée que moi, reste paisiblement dans ta voiture”, conclut-il.
Guillaume Descours