Lien entre violence et jeux vidéo: "Il y a des fous partout mais c'est une extrême minorité"
Le
En juin, l'OMS va inscrire l'addiction aux jeux vidéo à la liste de ses maladies addictives. Souvent, le lien entre addiction aux jeux vidéo et violence est fait. Mais pour Johan, un auditeur qui joue régulièrement, "il y a des illuminés partout mais c'est une extrême minorité".
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) entend inscrire en juin l'addiction aux jeux vidéo à la liste de ses maladies. L'addiction aux jeux vidéo peut entraîner isolement et dépression et est souvent liée à des accès de violences, notamment lors de tueries de masse aux États-Unis.
Pour Johan, auditeur de Radio Brunet et joueur régulier, notamment à des jeux de tirs, les jeux vidéo n'incitent en aucun cas à la violence, même s'il existe "des illuminés partout".
"Extrême minorité"
"Très tôt mes parents m’ont appris à faire la part des choses au niveau des jeux, ils ont été responsables avec moi sur le temps de jeu. C’est du faux, on apprend à faire la part des choses", explique-t-il sur RMC.
"Il y a des illuminés partout, des fous partout qui ne savent pas faire la part des choses. Mais c’est une extrême minorité", conclu-t-il.