"Merci les Français!": à Vieux Fort, un déficit de 55.000 euros dans la caisse des écoles à cause de repas gratuits

- - RMC
Dans la ville de Vieux-Fort en Guadeloupe, la caisse des écoles, service qui gère la production des repas et du transport des élèves, a été épinglée par la Chambre Régionale des Comptes pour un déficit de 55.000 euros.
Les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes se sont aperçus que seulement 182 repas sont servis tous les jours à la cantine pour les enfants. Le repas pour les élèves est à deux euros. Mais la cantine scolaire sert également les adultes handicapés d’une association qui paye leur repas.
Et l’office municipal des sports, qui ne paie rien du tout et accumule les déficits importants.
Un millier de repas gratuits servis
Et puis la ville s’invite également dans cette cantine sur le compte des contribuables de Vieux-Fort dont notamment les personnels communaux eux même alors qu’ils ont déjà des tickets repas. Au total, plus d’un millier de repas gratuits servis ainsi que 350 repas de fête servis là encore gratuitement.
La Cour des comptes a calculé que pour mettre fin au déficit de la cantine. Les élèves devront désormais payer trois euros le repas au lieu de deux euros. Les handicapés et sportifs, cinq euros. Et les personnels communaux et les convives des fêtes, 16.54 euros le repas au lieu de gratuit.