RMC

"Merci les Français!": la Chambre régionale des comptes réclame le remboursement de plusieurs mois de salaire de l'ex-PDG des musées

-

- - RMC

Selon la Chambre régionale des comptes, Didier Robert touchait 6800 euros net par mois. C'était 52% de plus que son prédécesseur.

Didier Robert est l’ex-PDG de la Société Publique Locale (SPL) Réunion Des Musées Régionaux, spécialisée dans la gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques de l’île. Chaque mois, l’ancien PDG des musées, percevait un mensuel net 6800, soit 52% de plus que son prédécesseur.

Cette hausse a surpris les magistrats de la Chambre régionale des comptes parce que la SPL des musées présentait dans le même temps un plan de licenciement économique. 

Selon le rapport, la chambre invite la société à obtenir "le remboursement des sommes versées à l'intéressé entre le 1er septembre 2017 et le 30 juin 2018". 

Un avis constesté

Selon l’avocat de Didier Ropert, Maître Creissen, son client conteste l’analyse de la Chambre qu’il juge "erronée". L’ex-PDG des musées a formulé par écrit une demande de rectification.

Ce dernier avait démissionné en décembre 2018, en pleine crise des "gilets jaunes" et après qu’Imaz Press Réunion ait révélé que son salaire s’élevait à 6800 euros net par mois.

Rémi Barret avec Guillaume Descours