RMC

"Merci les Français!": le fiasco à 500.000 euros de la rénovation d’un complexe sportif en Bretagne

A Saint-Pabu, dans le Finistère, la mairie a fait rénover le complexe sportif de la ville. Problème: malgré des travaux à 500.000 euros, la salle n'est toujours pas complètement opérationnelle.

A Saint-Pabu dans le Finistère, plusieurs travaux ont été accomplis par la mairie pour rénover le complexe sportif de la commune. Ainsi en 2018, la toiture du complexe a été rénovée pour un coût de 133.000 euros. Une extension a été réalisée afin de mieux accueillir les sportifs avec deux vestiaires en plus et divers autres aménagements. Coût? 296.000 euros. Enfin, le terrain de foot a été remis aux normes pour 19.000 euros.

Pourtant, l’opposition fait un constat alarmant: malgré la nouvelle toiture, "il pleut toujours dans la salle omnisports". "A quelques endroits on peut voir le jour à travers la toiture". Le terrain de foot n’est pas uniformément plat et des cailloux remontent à la surface du remblai mis lors des récentes tentatives de réparation.

Le maire "déçu" par les travaux

Le maire Loïc Guéganton a été contacté par Le Télégramme qui s'intéresse à l'affaire. Il s’est dit "déçu" des travaux effectués sur la salle, avoue que la toiture fuit toujours et ajoute: "Lors des travaux, l’une des entreprises, on ne sait pas laquelle, a bouché l’un des tuyaux servant à l’évacuation des eaux usées des toilettes. Résultat, lorsque la chasse est tirée plusieurs fois, tout se bouche".

L’opposition liste d’autres malfaçons: éclairage, accès, tribune… et s’inquiète pour la suite des investissements prévus à partir de 2019: les locaux techniques, l’école ou la salle multi-activités.

Radio Brunet