Mohamed Bouhafsi: "Le Barça s'est intéressé à Neymar pour déstabiliser le PSG"
Clap de fin pour le feuilleton Neymar. Le Brésilien reste finalement au PSG après avoir tout fait pour retourner à Barcelone. L'attaquant de 27 ans avait même proposé de payer 20 millions d'euros de sa poche pour tenter de forcer son transfert du PSG au Barça.
Pour Mohamed Bouhafsi, cette issue était courue d'avance: "Le transfert était quasi impossible. A RMC Sport, nous pensions qu'il ne quitterait pas le PSG parce que les conditions fixées par Paris étaient de 200 millions d'euros. Je pense sincèrement que le Barça n'a jamais été en mesure de réaliser cette opération et qu'ils ont fait ça pour déstabiliser le PSG. A Barcelone, ils ont encore en travers de la gorge le transfert d'il y a deux ans où ils ont sorti un chèque de 220 millions d'euros".
Nouveau défi pour Neymar
"Il y a eu une seule offre écrite: c'est celle du FC Barcelone. Pas de Real Madrid, pas de Juventus, ils ne peuvent pas se le payer. Je pense que le Barça a joué avec Neymar pour lui faire comprendre qu'ils le voulaient sans pouvoir l'acheter. Dans tous les cas, ils savaient qu'ils allaient créer des problèmes au PSG et ils doivent être bien contents", a-t-il aussi expliqué.
Le nouveau défi de "Ney" sera de reconquérir le cœur des supporters parisiens, lui qui a fait l’objet de banderoles et de chants virulents au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Nîmes (3-0), le 11 août dernier.