Nadine Morano appelle Les Républicains à "un peu de loyauté et de lucidité"
Le
Nadine Morano, eurodéputée et membre des Républicains a réitéré son soutien à Laurent Wauquiez ce jeudi 25 janvier, dans "Radio Brunet". Pour elle, tous les membres du parti LR doivent rester unis derrière leur président.
Pour Nadine Morano, eurodéputée et membre des Républicains, Laurent Wauquiez est quelqu'un qui sait à la fois "écouter, rassembler" tout en faisant preuve "d'autorité". Pourtant, nombreux sont ceux au sein du parti des Républicains à ne pas partager cet avis. Pour elle, les "poids lourds" LR devraient pourtant balayer devant leur porte avant de critiquer.
"Franchement je les appelle à un peu de loyauté et de lucidité. Il faut se dire: travaillons ensemble ! Mais arrêtez de vouloir critiquer juste parce que ce n’est pas moi qui suis le chef ! Personne n’a eu le courage d’être candidat aux élections, Valérie Pécresse n’y est pas allée, Xavier Bertrand n’y est pas allé, Estrosi n’y est pas allé. Alors, ils n’y vont pas et comme c’est pas eux, ils critiquent ? Moi, je n’y suis pas allée mais moi, je respecte ma famille politique. Je soutiens Laurent parce que notamment, il a du courage et parce qu’il a une équipe autour de lui. On est là pour bosser avec lui, on n’est pas tout seul".
"On représente cette première force d’opposition"
Pour l’eurodéputée, Laurent Wauquiez est donc bel et bien, le seul candidat de l’opposition.
"Un grand parti politique de gouvernement qui est le nôtre avec 100 députés à l’Assemblée nationale, des sénateurs, avec qui on a gagné aux dernières sénatoriales, on a aussi des députés européens. On représente cette première force d’opposition, sans compter tous nos élus locaux qui sont élus dans nos territoires et qui font un travail formidable".