"Nous ne cherchons pas à séduire Wauquiez" assure Nicolas Bay
Invité de RMC, le vice-président du Front national et député européen Nicolas Bay, a assuré que le FN cherchait à rassembler au-delà de ses frontières, sans pour autant tenter de "séduire" Laurent Wauquiez, le chef de file des Républicains.
"Il y a un nécessité que les lignes bougent parce que la situation de la France l’exige, étant donné que la politique d’Emmanuel Macron mène le pays dans le mur. Il faut rassembler au-delà du Front national, en faisant appel à tous ceux qui croient en la nation", a-t-il assuré
"Élargir un maximum et rassembler un maximum"
"Nous ne sommes pas dans une démarche partisane mais nous entendons élargir et rassurer un maximum", a ajouté Nicolas Bay, tout en excluant une main tendue à Laurent Wauquiez: "On ne cherche pas à séduire Wauquiez, on veut simplement tendre la main à ceux qui sont chez Les Républicains mais qui finalement sont d’accord avec nous sur l’essentiel".
Il a également réfuté l'argument selon lequel la venue de Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, pouvait effrayer les électeurs de LR susceptibles de rejoindre le FN: "Steve Bannon a apporté une contribution. Il a été l’un des artisans de la victoire de Donald Trump à l’élection américaine et nous serions bien inspirés de la copier. Cette contribution est utile au débat, ça ne veut pas dire qu’on est d’accord avec tout ce qu’il dit".