RMC

"On reste pour toujours un enfant de RMC": ému, Éric Brunet dit au revoir aux auditeurs

Ce vendredi, Eric Brunet a dit au revoir aux auditeurs de RMC, après 10 ans de shows. Il n'a pas pu cacher son émotion.

Il était 13h57 sur RMC. Eric Brunet, visiblement ému, a fait un dernier au revoir aux auditeurs, après 10 ans d'émissions, de débats, de coups de gueule et de fous rires. 

"Je voulais vous parler une petite minute, mes petits amis. On est vendredi. Je pars quelques semaines en congés. Mais je ne serai pas là à la rentrée. J'ai pris la décision de partir. 
Après dix ans à RMC, c'est une décision assez douloureuse, difficile à prendre. Mais je suis comme ça: je pense que, dans la vie, il faut parfois se remettre en question, inviter de nouveaux défis sinon on s'encroûte. Cette décision est difficile, j'en ai pas dormi pendant des nuits, j'ai repensé à ce jour de l'automne 2010, alors que je venais de nulle part, où Alain Weill et Franck Lanoux, mes patrons pendant des années, m'ont dit 'chiche, tu vas prendre l'antenne de RMC entre 13 et 14h'. C'est parti d'un pari, ça a duré dix ans...
Je suis triste, je vais voguer vers d'autres rivages et nous allons transmettre cette émission à un quatuor de choc et de charme: 'Neumann/Lechypre'. 
Je voulais vous dire à tous que quand on a travaillé à RMC, on reste un enfant de RMC. Je continuerai à vous écouter, entre 12 et 15h, tranquillement derrière ma radio, je vais vous envoyer des SMS... Parce que c'est fondamental: quand on est passé dans cette maison, on reste un enfant de RMC ; quand on est auditeur de RMC, on l'est pour toujours, on reste attaché au dialogue très franc, sans filtre qui est unique dans cette radio et dans le paysage audiovisuel français. Merci."