RMC

"On veut des idées, cessez de nous prendre pour des abrutis": le message d'Eric Brunet aux élus LR

Eric Brunet demande aux élus de droite de trouver vite de nouvelles idées au lieu de se concentrer sur des aspects superficiels comme un nouveau nom, de nouvelles têtes...

C'est la crise à droite. Les Républicains ont réalisé un score famélique aux élections européennes (8,6%) et peinent à se relever de la défaite de François Fillon à l'élection présidentielle de 2017. Le président du mouvement Laurent Wauquiez a été contraint de démissionner et les défections se poursuivent avec le départ de a présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, mercredi soir. 

La droite républicaine sombre, mais semble d'abord se préoccuper à trouver de nouvelles têtes, ce qui irrite Eric Brunet qui réclame surtout un projet avant tout le reste qui est superficiel selon lui. 

"On en a marre qu'on nous serve une nouvelle cravate, un nouveau costard, une nouvelle gueule... On veut des idées"

"Ca n'est plus possible, cessez de nous prendre pour des ahuris", lance-t-il aux élus LR ce jeudi dans Radio Brunet. "Arrêtez de trouver des circonvolutions verbales, des effets dialectiques pour éviter de dire l'essentiel. Arrêtez.
Au lieu de nous servir ce discours de vérité, qu'est-ce que vous faites à droite ? Vous nous dites: 'Oui il faut se refonder autour d'un ton nouveau...'. Arrêtez avec ce verbiage on en marre du ton nouveau. On en a marre qu'on nous serve une nouvelle cravate, un nouveau costard, une nouvelle gueule... On veut des idées parce qu'on n'est pas des abrutis"
James Abbott