Radio Brunet - Page 6

"Le ministre m’a craché au visage": la colère d'un policier après les annonces de Christophe Castaner
Auditeur de "Brunet\/Neumann" sur RMC, ce policier parisien estime être stigmatisé dans le discours du ministre de l'Intérieur. Il dénonce également l'interdiction la technique de l'étranglement et juge que les interpellations seront plus compliquées à mener.

"Je pleurais en les suppliant d'arrêter": Khalid raconte les violences policières qu'il a subi
Cet auditeur de RMC a raconté en direct à l'antenne comment, il y a 15 ans, il a d'abord subi une remarque raciste d'un policier pendant un contrôle puis des violences policières pendant la garde à vue.

Coup de pouce Brunet / Neumann: Arthur cherche un contrat d'apprentissage de conducteur de travaux
Arthur cherche un contrat d'apprentissage de deux ans dans la région bordelaise, dans une entreprise qui pourrait le former en tant que conducteur de travaux ! Il a le permis de conduire, et est très motivé Son profil vous intéresse ?

Coup de pouce Brunet / Neumann: Liberto, artisan marbrier, cherche une personne pour perpétuer son savoir-faire
#RMC #RadioBrunet

Le coup de pouce Brunet / Neumann: Julien, en pleine reconversion, reprend ses études et cherche un stage en alternance dans l'informatique
Julien, 32 ans, a travaillé pendant plusieurs années en centre de recherche. En pleine reconversion, il reprend ses études et cherche un stage en alternance dans l'informatique dans la région de Rennes

"La nuit est essentielle": après la fermeture du VIP Room, Jean Roch déplore le manque d'investissement des politiques dans le monde des soirées
L'épidémie de covid-19 a eu raison du VIP Room, le club parisien de Jean Roch, déjà mis à mal selon lui, par la crise des gilets jaunes.

EVENEMENT RMC - Participez au "Coup de pouce de Brunet/Neumann"
EVENEMENT RMC - Participez au "Coup de pouce de Brunet\/Neumann"

Peut-on faire une donation de son vivant à une autre personne que ses enfants?
Henri, 89 ans, a fait une donation de son vivant d'un appartement à Fabienne, son aide-ménagère en 2002. Deux des enfants d'Henri trouve cela normal mais le troisième a assuré vouloir faire annuler cette donation au décès d'Henri. Est-ce possible?

Peut-on faire une donation de son vivant à une autre personne que ses enfants?
Henri, 89 ans, a fait une donation de son vivant d'un appartement à Fabienne, son aide-ménagère. Deux des enfants d'Henri trouve cela normal mais le troisième a assuré vouloir faire annuler cette donation au décès d'Henri. Est-ce possible?

Polémique Sanofi sur les vaccins: "Ce n'est pas parce qu’on est Français qu'on est servis en premier", reconnaît Agnès Pannier-Runacher
Le laboratoire français Sanofi, qui cherche un vaccin contre le Covid-19, ont prévenu que les USA, qui les soutiennent financièrement, pourraient avoir la priorité sur un éventuel vaccin qu'ils trouveraient. Avant de nuancer ces propos.

Polémique Sanofi: "Pas parce qu’on est Français qu’on est servis en premier", selon Agnès Pannier-Runacher
La secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher est revenue ce jeudi midi dans Brunet-Neumann sur les tensions autour de la recherche d'un vaccin contre le coronavirus.

Tu fermes ta gueule et tu mets ton masque!: la colère d'Eric Brunet contre les gens trop confiants
Le co-présentateur de Brunet-Neumann s'agace du relâchement observé et surtout des Français qui se moquent des consignes sanitaires en place.

"Je me suis fait arnaquer de 7.200 euros un peu à cause du confinement", raconte Eric Brunet
L'animateur de Brunet-Neumann a raconté ce mardi sur RMC comment il a subi une arnaque au chéquier en pleine période de confinement.

"Je me suis fait arnaquer de 7.200 euros un peu à cause du confinement", raconte Eric Brunet
L'animateur de Brunet-Neumann a raconté ce mardi sur RMC comment il a subi une arnaque au chéquier en pleine période de confinement.

Confinement: "J'ai économisé 1.500 euros, mais on va me les reprendre d'une façon ou d'une autre"
Un auditeur de RMC, routier de 28 ans, explique comment il a fait quelques économies durant le confinement mais s'inquiète pour le futur si l'économie française ne repart pas.

Confinement: "J'ai économisé 1.500 euros, mais on va me le reprendre d'une façon ou d'une autre"
Un auditeur de RMC, routier de 28 ans, explique comment il a fait quelques économies durant le confinement mais s'inquiète pour le futur si l'économie française ne repart.

Déconfinement: "N'ayons pas peur! Faisons confiance à l'intelligence collective des Français"
Laurent Neumann estime que le temps est à l'optimisme et qu'il faut aller travailler en se protégeant et en pariant sur l'intelligence collective des Français.

Déconfinement: "N'ayons pas peur! Faisons confiance à l'intelligence collective des Français"
Laurent Neumann estime que le temps est à l'optimisme et qu'il faut aller travailler en se protégeant et en pariant sur l'intelligence collective des Français.

"Pourquoi le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public?": le coup de gueule du docteur Robert Sebbag
Le port du masque n'est obligatoire à partir de ce lundi, que dans les transports en commun. Une décision que ne comprend pas le docteur Robert Sebbag, chef du service d'infectiologie à l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris, invité de "Brunet / Neumann" en direct sur RMC ce vendredi.

"On nous parle comme à des enfants de 15 ans!": le coup de gueule d'Aurélien, sur la communication du gouvernement
Le gouvernement nous infantilise-t-il? C'est en tout cas l'avis d'Aurélien, auditeur de "Brunet / Neumann" en direct sur RMC ce vendredi.

"Si l'Etat me demande de travailler gratuitement, je dis oui!": la promesse d'Eric Brunet pour relancer l'économie post-confinement
Alors que l'Etat pourrait demander aux Français des efforts en matière de travail, Eric Brunet assure être prêt à travailler plusieurs jours gratuitement pour "rembourser ce qui a été consenti aux salariés et aux entreprises".

"Si l'Etat me demande de travailler gratuitement, je dirais oui!": la promesse d'Eric Brunet pour relancer l'économie après le confinement
Alors que l'Etat pourrait demander aux Français des efforts en matière de travail, Eric Brunet assure être prêt à travailler plusieurs jours gratuitement pour "rembourser ce qui a été consenti aux salariés et aux entreprises".

Comment les entreprises peuvent-elles distribuer des masques à leurs salariés? La réponse d'Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat à l’Economie sur RMC
La secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher était l’invitée de Brunet\/Neumann ce mercredi. Elle a répondu aux questions des auditeurs de RMC.

Comment les chefs d’entreprises peuvent-ils distribuer des masques à leurs salariés? Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’Etat à l’Economie répond sur RMC
La secrétaire d’Etat à l’Economie, Agnès Pannier-Runacher était l’invitée de Brunet/Neumann ce mercredi. Elle a répondu aux questions des auditeurs de RMC.

Retour à l'école volontaire: "Des écoles demandent aux parents de fournir des lettres de motivation" dénonce la FCPE sur RMC
Invité de "Brunet \/ Neumann" sur RMC, Diego Arenas, le coprésident de la Fédération de parents d'élèves FCPE estime que la réouverture des écoles à partir du 11 mai est irréaliste.

Réouverture des écoles: "Le volontariat, une tartuferie", selon la FCPE
Diego Arenas, le coprésident de la Fédération de parents d'élèves FCPE estime que la réouverture des écoles à partir du 11 mai est irréaliste.

"Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour partir en vacances" Pour Bernard, la restriction des déplacements à 100km n'est pas un problème.
"Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour partir en vacances" Pour Bernard, la restriction des déplacements à 100km n'est pas un problème. Vous êtes d'accord avec lui ?

"Le système de soins français a buggé!": le gros coup de gueule d'Eric Brunet sur l'épidémie de coronavirus
Face à l'épidémie de coronavirus qui s'amplifie en France et au confinement qui va être prolongé, Eric Brunet se dit "extrêmement inquiet". Voici sa lettre ouverte au gouvernement, aux autorités et aux Français.

"Voici pourquoi la confiance dans l’État français va s’effondrer!": le coup de gueule d'Eric Brunet
En pleine crise sanitaire face à l’épidémie de Coronavirus, il y a "quelque chose qui s’est cassé entre les Français et le gouvernement". Et le confinement ne fait que l’amplifier, pour Eric Brunet. Voici sa lettre ouverte.

Le coup de gueule d’Eric Brunet: "Voici pourquoi la confiance dans l’État français va s’effondrer!"
En pleine crise sanitaire face à l’épidémie de Coronavirus, il y a quelque chose qui s’est cassé entre les Français et le gouvernement. Et le confinement ne fait que l’amplifier, pour Eric Brunet. Voici sa lettre ouverte.